Le secret du Bonheur: Heureux les débonnaires
Recettes du Royaume de cieux
Menu du jour: Le secret du Bonheur: Heureux les débonnaires
L’église n’est pas une tontine. Dans un monde capitaliste où même un simple bonjour coûte cher, où l’intérêt prime sur l’individu, Jésus vient nous présenter une vision du monde toute autre qui renferme la clé du bonheur: Être débonnaire.
Le dictionnaire Larousse définit le débonnaire comme étant quelqu’un pour qui la bonté est une faiblesse, quelqu’un qui est bon à l’extrême. En réalité, si notre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, nous n’entrerons point dans le Royaume des Cieux Mt 5 :20. Ayant plutôt une vision légaliste des choses, ces derniers font du bien uniquement à ceux qui leur font du bien. Mais avec Jésus, on apprend qu’en agissant ainsi, on ne diffère en rien des païens. La justice du Royaume des cieux voudrait que l’on aime même nos ennemis et que l’on fasse du bien à ceux qui nous ont offensé.
Ceci peut friser le ridicule pour le commun des mortels mais n’oublions pas que la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte de que les hommes. 1 Cor 1 :25.
Romains 5 :8 déclare ceci : « Alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ». Si tu crois que c’est impossible d’aimer ses ennemis, sache que Christ l’a fait pour toi afin de te rendre capable d’agir pareillement.
Fais le bien comme Jésus, fais le bien même quand on te piétine, ne te lasse pas de faire le bien sans rien attendre en retour et tu verras que ta récompense sera grande.
Prière : Dieu d’amour et de bonté, merci de m’avoir aimé et cherché alors que j’étais loin de toi. Donne moi-la force d’aimer mes ennemis et de prier pour ceux qui me persécutent. Dans le nom puissant de Jésus-Christ !
Amen !
Astuce du jour : Aimer ses ennemis réduit ses ennuis
