Menu du jour: Les armes du croyant (1) : la vérité pour ceinture
Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dans la vie, soit tu appartiens à Dieu, soit tu appartiens au Diable. Il n’y a pas de neutralité. Lorsqu’on n’est dans le monde, on marche dans les ténèbres, on est allié du Diable et ennemi de Dieu.
Dès lors que tu décides de suivre Christ et d’accéder à la lumière, tu déclares la guerre ouverte à Satan et tu te fais un ennemi à vie. Voilà pourquoi il est nécessaire d’être bien outillé et armé pour combattre les flèches enragées qu’il te lancera.
Il faut tout d’abord savoir que le croyant ne lutte pas contre la chair et le sang, (les êtres humains), mais contre le Diable et les démons (les êtres célestes ténébreux). Par conséquent, les armes dont il doit se munir ne sont pas charnelles mais spirituelles. Ephésiens 6 :12
La toute première arme dont tu auras besoin pour combattre Satan sera donc l’arme de la vérité qui est la ceinture du croyant. C’est la vérité qui va te permettre de tenir ferme et de ne pas chanceler sous le poids de l’adversaire. En effet, c’est elle qui te permettra de rester debout.
Jésus a dit : « Je suis la Vérité. Jean 14 :6 ». Ce qui signifie que si Jésus n’est pas ta ceinture, le combat est perdu d’avance puisque c’est la ceinture qui te permettra de garder l’équilibre. La bonne nouvelle est que si tu as Jésus, ta ceinture est déjà à tes reins. Prêt(e) pour le combat ?
Prière : Père céleste, merci de me révéler qui sont mes véritables adversaires. Arme moi donc de la vérité qui est ma ceinture afin que je ne puisse pas chanceler dans ce combat. Au nom puissant de Jésus-Christ ! Amen !
Astuce du jour : La vérité déstabilise le Diable et son armée
